Bienvenue le forum du Consortium Ten'sia

Après trois ans d'existence sur SWG, rejoignez nous dans cette nouvelle aventure

AccueilPortailS'enregistrerMembresGroupesConnexionRechercherCalendrierGalerieFAQ

Partagez | 

[+6]Rencontre fortuite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ryll
Admin

MessageSujet: [+6]Rencontre fortuite   Dim 5 Sep - 14:01

L'histoire débute dans une cantina sur une station underground où pas mal de mercenaires et de pirates attendent un engagement. La zone est donc dangereuse.

Lumière tamisé.... laser.... musique... danseuse lascive en tenue moulante... alcool à flot...
- Allez ma belle bouge pour moi... montre moi se que tu désires.
Le transho ne pouvait s'empêcher de dévorer des yeux la twilleks dansant sur la scène à coté de sa table. Il bougeait ses doigts semblant essayé de l'attraper... difficile de savoir si s'était pour la croquer ou autre chose.
- Je comprendrais jamais se que vous pouvez trouver à ces créatures.
Le bothan assit à sa table sirotait apparemment un cocktail exotique. Il avait posé dessus un datapad ouvert et un fusil blaster dont il avait scié le canon. Il avait insignifiant par rapport au transho. Certes, ils n'étaient ni l'un ni l'autre en armure, mais on ne pouvait que constater que le bothan avait précisément posé son blaster sur la table pour compenser cette lacune. La tenue du bothan était soigné et travaillé, il aurait presque peu entrer dans une boite branché de coruscant si on ignorait son horrible cicatrice sur le museau. Quand au transho, torce nu, il arborai fièrement ces cicatrices, seulement caché par un blaster dans un holster.
La dernière personne assis à leur table était une humaine. Elle portait un simple top et un pantalon para semblable à celui du transho. On distinguait d'ailleurs très bien son tatouage sur son omoplate: un crâne d'un Tuk'ata blanc coupé par un pistolet blaster vert et par un sabre qui tranche en deux un anneau couvert de sang. Elle portait semble t'il quatre blaster, tous d'origine différent: un sith, un républicain, un mandorien et un dernier d'origine inconnue.
Tous trois buvait calmement un alcool blanc dont ils étaient apparemment à la deuxième bouteille.
- Bon Silence... qu'est ce que tu pense de ces créatures?
- Pourquoi voudrais tu qu'elle s'y intéresse... s'est une femelle également?
- Kroc mon mignon... tu n'imagine pas le nombre de chose que je pourrais faire avec cette créature.
Le transho éclata d'une rire gras.
- J'imagine très bien... avec moi au milieu.
- Vous me dégoutez tout les deux... vraiment comme je fais pour vous supportez?
- Ouais... s'est un plaisir pour moi de te dégouter à l'aide de mon imagination débordante.
- [S'est pas vrai...ça recommence]
Le tranho regarda vers le plafond.
- Ne me dis pas que tu viens de m'insulter sinon je serais obliger de te descendre.
La bothan se mit à pouffer.
- A cette distance? Silence te grillera avant que tu ne touche ta pétoire!

Le transho et le bothe se mirent à nouveau à se chamailler avant que la femme n'y mette un terme.
- Arrếté tous les deux... s'est déjà bien assez fatiguant d'attendre un boulot... si s'est pour en plus vous supporter!

A ce moment là, une twileck s'approcha de la table et interpelle la jeune femme.
- Mademoiselle? Monsieur De Minguès désire vous rencontrer.
Le transho tourna la tête et vit un gros Quarren regarder avec intérêt sa camarade. Il sourit et laissa échapper:
- Touché.
Le bothan sourit à son tour.
- Tenu... parlé.
La femme jeta un regard à ces deux compères puis la twileck.
- Esclave?
- Heu... et bien... je suis effectivement la propriété de Monsieur...
Avant qu'elle n'ai fini sa phrase, la mandalorienne se tourna sur sa chaise tout en dégainant son blaster exotique et tira droit dans la tête du Quarren. Ces deux gardes du corps regardèrent leur patron s'écrouler puis l'un des gardes de sécurité qui les ignora complètement.
Le transho sourit a nouveau:
- J'ai gagné!
- Faux, elle a parlé avant, j'ai donc gagné.
- Peut être, mais elle ne lui a pas parlé à lui mais à son meuble, j'ai donc gagné.
La jeune twileck était pétrifié par ce qui venait de se produire. Elle regarda alors le visage de marbre de la tireuse.
- Bon vous deux... en parlant de meuble... les enchères sont ouverte.

L'un des gardes de sécurité s'approcha de leur table.
- Silence s'il te plait... appel la sécurité quand quelqu'un t'importune... ça permettrais à mon patron de ne pas perdre de client.
La femme le regarda un instant sans faire le moindre signe.
- Et de plus... ce n'est pas une salle d'enchère.
Cette fois la femme se décida à bouger. Elle leva la main et ouvrit ses cinq doigts.
- Déconne pas... pas en dessous de 10%.
Elle sembla réfléchir un instant puis fit un geste pour montrer son accord. Le garde retourna à sa place, bien content de gagner un petit bonus. Quand à la twileck... elle venait de découvrir la dure loi du commerce entre pirate... restait à savoir si elle allait demeurer la propriété de la mandalorienne ou bien être revendu à quelqu'un d'autre.

Le garde quand à lui prit sa radio:
- Pit... bloque à l'entrée la clientèle habituelle... on a au moins deux gangs, un groupe de mandaoriens et quelques groupe de freelance... si tu laisse encore entrer une légumes on va vite la retrouver en purée... alors autant les économisés.
Il regarda à nouveau la salle. Il y avait le groupe de Silence dont un des membres semblait manqué... une réunion de famille en quelque sorte... dans un autre coin, les RedSkin... près à tous pour se battre... l'ancien gang de silence... Les blushields quand à eux était à l'opposé... mais à bonne distance des mandaloriens... la situation était on ne peut plus explosive si une légume arrivait en se croyant tous permit.

[imgt]ht t p : // img517.imageshack.us/ img517/3334/projet4yz4.jpg[/img]
Mon ame est aussi froide qu'une lame de duracier
Mais il me faut quand même trouver la paix
Car déja dans les ténèbres je me suis égarée
Et jamais plus je ne veux y retourner

Dernière édition par ryll le Sam 16 Oct - 9:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kerwyn
Admin

MessageSujet: Re: [+6]Rencontre fortuite   Lun 6 Sep - 17:11

Le hapien qui se dirigeait vers le bouge ignorait tout de ce qu'il allait y trouver. Et il n'en avait cure. Si l'homme avait bien une règle d'or, c'est de ne jamais laisser un problème sans s'en occuper. Encore plus si le problème avait commis l'erreur de l'insulter... Entre autre chose ...

Alors que l'ambiance à l'interieur était explosive, un bruit se fit entendre , suivi du près par le corps inconscient de l'homme qui montait la garde à l'interieur. Fixé avec autant de curiosité que de méfiance, le Hapien rentra tranquillement dans la cantina. Arborant un manteau noir et des lunettes à vision nocturne, il se dirigea vers sa cible avant de se faire soulever de terre et plaquer contre le mur par un alien

-" Qu'est ce qu'tu fais là toi ! T'es qui ! "

Un léger sourire se dessina sur le visage de l'homme

- "Un conseil... Posez moi gentillement au sol. "

Le trandoshan pouffa de rire, jetant un regard complice au Bothan et à la jeune femme qui l'accompagnait

-" J'crois plutôt que je vais t'arracher les bras moi !"

-" Idiot "

Le trandoshan ne pu laisser échapper qu'un début de crie de surprise avant que la lame d'un poignard ne lui transperce le crane, du menton jusqu'au cerveau. L'homme n'avait pas fini de toucher le sol qu'il avait dégainé deux armes, avant que quiconque ne pu réagir. Si une des armes était braqué sur sa cible, l'autre visait alternativement la femme et le Bothan

- "Quelqu'un d'autre veut me faire perdre mon temps?! "

Mais une chose l'attira chez la jeune femme, une chose qui l'incita à la viser elle plutôt que l'immonde alien qui était à ses cotés

-" Je vous connais vous... Der'hym..."

Se croyant sorti d'affaire, l'humain qui était visé tenta de s'enfuir, avant de tomber foudroyé par un tir de blaster. Le hapien n'avait pas eu besoin de le regarder pour l'abattre, fixant la jeune femme à travers ses lunettes , prêt à tirer au moindre instant. Dans l'ombre de l'entrée, deux femmes, particulièrement belles se firent voir ,armée également, et visiblement du coté du Hapien

-" Je dois avouer que c'est une surprise... Une surprise qui j'aimerai assez me voir expliquer... "

Admin

MessageSujet: Re: [+6]Rencontre fortuite   Lun 6 Sep - 18:22

- Et merde! mon fric vient de passer par la trappe.
Apparemment, le bothan n'en avait pas plus à faire de voire le trandosh se faire refroidir. Ni de voire une arme braqué sur la femme de la table.
- Kroc a toujours été un peu chaud pour un sang froid.

A ce moment là, la twileck commença à s'écarter de la table.
- Bouge pas salope! Je suis pas encore morte!
La mandalorienne venait de fusillé du regard l'esclave. Elle se tourna ensuite vers l'étranger.
- Alors, on est linguiste?
Elle prit son verre, le leva puis jeta un bout d'alcool par terre avant de vider le reste cul sec.
- [A Crok et à ceux qui son tombé]
A se moment là, la tablé de mandalorien qui semblait avoir entendu la phrase se leva d'un seul tenant et exécuta le même geste, après quoi la jeune femme les remercia d'un signe.
- Mais dit moi étranger... avant de menacer les gens... pense à finir ton travail.

Derrière le hapien, un énorme wookie apparu et se mis à grogner. Le bothan leva la tête, la femme souri et les deux tablé de pirates s'arrêtèrent de parler. Après quoi, Ryll poussa un soupir.
- L'annulation est un peu exagéré... mais je ne suis pas capitaine.
Derrière, les deux femmes qui semblait avec le hapien se préparèrent a agir avec une rapidité foudroyante... mais furent interrompu par les deux bandes qui s'approchèrent de la table.
Un murmure résonnait: duel.
- Moi je suis capitaine Silence...
L'homme qui venait de parler était un membre des Redskin. Il jeta un regard vers les blushields mais n'y vit aucune contestation.
- L'annulation est refusé... mais j'accepte la Tente... en connais tu les règles étranger?

Le bothan souris:
- Les paris sont ouvert.
Silence, toujours aussi décontracté, regarda amusé l'étranger puis les deux femmes qui ne semblaient pas certaine sur la façon de réagir.
- Je parie mon meuble sur l'étranger.
- Cool, je vais peut être y gagner une esclave.
Pendant ce temps, pas mal de monde venait de faire un cercle autour du hapien et du wookie, y compris quelque mandalorien et les paris semblaient commecer.

Kerwyn
Admin

MessageSujet: Re: [+6]Rencontre fortuite   Lun 6 Sep - 18:52

A peine le grondement du wookie avait raisonné que le canon d'une des armes du hapien se braqua en direction des yeux du monstre. Les choses allèrent vite. Annulation, tente... Autant de coutume qu'il ne connaissait pas. Peut être un règlement pour venger l'honneur de l'alien... Et cela, il pouvait le comprendre. Après tout, même les pires des paysans pouvaient avoir un semblait d'éducation...

- " Dans un premier temps, mon travail est fini. Et dans un deuxième temps, non, je ne connais pas les règles de cette "tente", ni même ce qu'elle représente. Mais j'ai toujours aimé apprendre"

L'explication ne tarda pas à venir . Un duel au premier sang, pour déterminer la justesse de l'action qu'il avait commise. Un sourire amusé naquit sur son visage

-" Il ne sera pas dit que je refuse le moindre défi. "

Sans dire plus un mot, il alla vers les deux femmes en crachant quelque chose dans un dialecte étrange. Elles récupérèrent ses deux blasters ainsi que son manteau en lui adressant un léger signe de tête. Leurs yeux, cachés derrière les mêmes lunettes que le jeune homme guettaient les moindres mouvement des occupants de la cantina.

Le hapien alla récupérer son poignard et se mit face à la montagne contre qu'il est était sensé combattre. L'homme se mouvait doucement. Il tenait son arme d'une manière inedite. Rien à voir avec les techniques militaires standard, mais très loin de le tenir comme une petite frappe ou un simple criminel. Il savait ce qu'il faisait. A chaque attaque du wookie, il esquivait, économisant ses mouvements. Il ne fuyait pas , mais jaugeait son adversaire. Il ne combattait pas, mais testait les compétences de combat d'une créature qu'il n'avait jamais affronté. Un oeil averti pouvait s'en rendre compte, mais la créature elle, s'énervait d'avantage à chaque esquive.

Puis soudain, l'homme passa à l'attaque. Aucun mouvement de trop, un simple geste, un simple déplacement, et il se retrouva derrière le wookie qui se tenait la gorge... La blessure était minime, mais le sang présent sur la lame montrait que le combat de la tente était terminé.

Durant tout le combat, les deux femmes n'avaient pas esquissé le moindre mouvement, comme si elles connaissaient son dénouement. Restant quand même sur ses gardes , le regard du jeune homme se tourna vers le "capitaine", son couteau toujours en main

-" Les termes du combat sont ils satisfaits? "

L'homme ne semblait pas stressé le moins du monde. Ce combat semblait même l'avoir réveillé, et il semblait plus alerte qu'a son arrivé.

Admin

MessageSujet: Re: [+6]Rencontre fortuite   Lun 6 Sep - 19:15

L'argent de passa de main en main comme il se doit. Chacun récupérant les résultats de son paris. Le bothan posa l'argent sur la table en râlant:
- Putain j'en ai marre de ces paris à la con, j'y perd ton mon fric.
Alors que le hapien faisait dos au wookie celui ci s'apprêta à le frapper mais avant même que les gardes du corps du hapien de réagissent un tire frappa la patte du wookie.
- Les règles doivent être respecté!
Silence venait de dégainer un magnifique blaster mandalorien finement ouvragé et assez ancien. Le wookie n'eut pas le temps de réagir, les deux bandes de pirates s'attaquèrent à lui et le rossèrent.

Les mandaloriens quand à eux quittèrent le bar sauf un qui se dirigea vers la femme.

- Très beau mouvement cette étranger.
- Mais trop théorique et trop prévisible....Silence, quand tu auras fini, j'ai un job pour toi.

Silence lui jeta un regard.
- Dit plutôt que tu as besoin de moi pour jouer la pute.
Le mandalorien sembla embêter, comme si cela venait frapper son honneur.
- Tu es la seul femme mandalorienne du coin.
- A moitié je te signale.

- Gar taldin ni jaonyc; gar sa dalyc buir , ori'wadaas'la.
Silence se leva d'un coup, et sembla menacer le mandalorien:
- Shab'rudu'ni…
L'homme la jugea un instant puis:
C'est bien payé et ça vaudra des points pour ton frère.
- Très bien, j'y penserais.
- Bâtiment 46, 224.

- Ret' !
- Re'turcye mhi!

Le mandalorien s'éloigna et la jeune femme se tourna vers l'étranger.
- Au moins, vous avez gagner un peu de respect des gens du coin Aruetii, plus personne ne viendra vous importuné dans votre "travail".
- Même s'il s'est montré insultant avec moi.
- Tais toi Tif... et prend plus de temps pour admirer le style.

Kerwyn
Admin

MessageSujet: Re: [+6]Rencontre fortuite   Mer 8 Sep - 17:18

Le hapien laissa passer la scène sans bouger, avant d'aller récupérer ses affaires. Alors qu'il mettait son manteau, l'éclat d'une lame d'épée se fit entrevoir. Prenant ses blasters en main, la voix d'une jeune femme le fit se retourner

- Au moins, vous avez gagner un peu de respect des gens du coin Aruetii, plus personne ne viendra vous importuné dans votre "travail".
- Même s'il s'est montré insultant avec moi.
- Tais toi Tif... et prend plus de temps pour admirer le style.

L'ombre d'un sourire se dessina sur le visage de l'homme , et il esquissa une petite révérence qui n'avait rien de cérémonieux.

-"Flatté que mon "style" vous intéresse . Et tant mieux si on me laisse en paix. Je n'ai rien contre les gens d'ici, et ne souhaite pas les combattre.

Le visage de la femme rappelait de nombreux souvenir au Hapien, souvenir qui semblait resurgir d'outre tombe. Les souvenirs d'une femme, morte alors il qu'il n'était qu'un enfant.

-" Ker'es at. Er'go at ten'sia. - dit il en se retournant vers ses compagnes qui quittèrent immédiatement la salle. Puis il reposa son regard sur la femme . Il était heureux que l'expression de surprise qui devait briller dans ses yeux soit caché par les lunettes.

-" J'imagine que je dois vous remercier... votre "intervention" m'a éviter un certain nombre de problème, et la possibilité de faire ce pour quoi j'étais venu..."

Dernière édition par Kerowyn le Mer 8 Sep - 17:32, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://forum-consortium.fr-bb.com
ryll
Admin

MessageSujet: Re: [+6]Rencontre fortuite   Mer 8 Sep - 17:31

La mandalorienne sourit.

- Je ne doute pas que vous auriez peu vous en sortir seul... mais vous l'auriez probablement tuer... non sans une certaine efficacité.

Elle reprit son verre et bu une gorgée tranquillement.

- Mais alors cela aurait été sans ijaa... et ce geste aurait été mal vu par certain... et en tant qu'Aruetii, vous ne vous seriez pas aussi bien sortit.
- S'est vrai que d'un certain point de vue... vous faites un peu tâche et ... aïe

Le bothan venait de se prendre un coup de la femme.

- En soit... même les pirates ont des règles qu'il faut parfois respecter... les mandaloriens les connaissent également tous comme les mercenaires comme nous... se qui me fait me demander d'où vous venez Aruetii?

Kerwyn
Admin

MessageSujet: Re: [+6]Rencontre fortuite   Mer 8 Sep - 17:48

Aruetii... Elle l'employait souvent... Soit c'était une insulte, auquel cas il y aurait deux mort de plus dans ce bouge infâme ou le lamentable déchet qu'il avait abattu tel l'animal qu'il ne vaudrait jamais l'avait trainé , ou alors cela signifiait quelque chose comme "étranger"... Et la question de son origine était, il devait l'avouer, quelque peu gênante.

-" Je suis de la bordure extérieur... D'un trou dont vous n'avez probablement jamais entendu parler. "

Le trou, si il était vrai que c'était probablement l'endroit le plus secret de la galaxy, était aussi l'endroit d'ou venait les meilleurs soldat qu'on pouvait imaginer. Mais le Hapien éstimait plus sur de cacher son identité... Pour le moment.

-" J'ai cru voir que vous étiez un de ces "Mandaloriens"... Un peuple dont j'ai beaucoup entendu parler... une de mes "amies" était extrêmement ... proche de ces personnes"

Quelle était la chance de tomber une mandalorienne copie conforme d'une femme qui était marié à un mandalorien sans qu'il y ai de lien de parenté? Très faible d'après lui... Mais une chance sur un milliard restait toujours une chance.

-" De bons combattants d'après ce qui se dit. Et j'ai pu juger de votre vitesse, aussi bonne que cette réputation le suggère. "

L'espace d'un instant, il imagina que le bothan à coté puisse mal prendre le fait qu'il ne s'intéresse pas à lui. Mais la femme l'intriguait bien plus qu'un animal aussi laid que puant.

Admin

MessageSujet: Re: [+6]Rencontre fortuite   Mer 8 Sep - 18:14

Silence finit sont verre.

- Il ne faut jamais juger un peuple sur un seul de ses membres... ni une personne sur une seul action.
- En même temps, si vous les jugez uniquement sur Silence, vous risqueriez de commettre plus tard de grosses erreurs avec les mandaloriens.

Le bothan se resservit un verre et en servi un à la mandalorienne.

- Vor'e Tif... il est vrai que je ne suis pas un exemple à suivre...je ne suis pas vraiment une manda.
- Si vous voulez croiser des mandaloriens allez plutôt dans le secteur sith... là plupart sont là-bas.

Elle prit son verre...et fit aller son doigt autour du verre avant de le reposer. Cette aruetii cachait quelque chose. Bien équipé, bien habillé et deux superbes femmes comme garde du corps qu'il ne mettait pourtant pas en évidence... donc se n'était pas un riche trafiquant comme on ne voyait souvent... et apparemment Tif l'avait aussi remarqué et il avait probablement profité du manque d'intérêt que lui portait l'homme. Alors autant voire qui était vraiment cette homme. Elle jeta un regard à la twi-lek... elle allait devoir se débarrasser rapidement de ce poids.

- Vous ne seriez pas intéressé par une esclave par hasard? Son ancien propriétaire a fait l'erreur de ne pas connaitre les règles ici.

Kerwyn
Admin

MessageSujet: Re: [+6]Rencontre fortuite   Mer 8 Sep - 19:07

Il écouta en silence... Chaque information lui apportait beaucoup plus qu'il ne l'espérait... Pas vraiment Mandalorienne... Elle n'avait pas dit "pas"... A présent, il en était sur.

La femme lui proposa d'acheter l'esclave. En temps normal, il aurai refusé. Qu'avait il à faire d'une alienne qui serait plus un poids mort pour lui. Mais là... Dans un premier temps, elle pourrait lui fournir des informations et lui en apprendre plus sur ce qu'il se passait dans les sombres sphères de ce secteur. Et dans un second temps, c'était l'occasion d'enclencher une discussion plus constructive que la mort pitoyable du reptile qu'il avait envoyé dans les limbes.

-" Elle pourrait m'intéresser. Mais par chez moi, on ne traite jamais entre inconnu. Je me présente : Kerwyn. "

Si son nom devait rester plus ou moins secret, son prénom ne représentait aucun risque. Au pire, cela passerai pour un prénom original. Et il n'avait aucune envie de renier ses origines pour emprunté un prénom d'un de ces paysans de républicain.

-" Et je dois avouer que je suis curieux de savoir à qui j'ai l'honneur... "

Admin

MessageSujet: Re: [+6]Rencontre fortuite   Mer 8 Sep - 19:25

- On m'appelle Silence.

Le bothan leva un cil. Quelque peu amusé.

- Ne demandez pas pourquoi... on ne peut comprendre qu'une fois que l'on y est.

Tif vida son verre.

- Mais vous pouvez aussi l'appelez Quadgun comme certain gang. Quand à moi, s'est Tif... pour hacker un vaisseau, je suis le meilleurs.

Silence lui jeta un coup d'œil. Rien a faire, les bothans sont incapable de rester calme et de ne rien dire. Ce type n'avait jamais acheté d'esclave... donc il avait besoin d'info.

- Tif, une vie d'esclave ça vaut combien en se moment?

- Moins qu'un blaster.

- Exact... mais des infos ça vaut plus... c'est se qui vous intéresse non?

Kerwyn
Admin

MessageSujet: Re: [+6]Rencontre fortuite   Jeu 9 Sep - 10:28

Silence... Quad gun... Pas besoin d'être devin pour imaginer pourquoi ces surnoms. Et tiff... Une boule de poil informe qui s'y connaissait en informatique... Comme quoi tout pouvait arriver.

Tif, une vie d'esclave ça vaut combien en se moment?

- Moins qu'un blaster.

- Exact... mais des infos ça vaut plus... c'est se qui vous intéresse non?

Kerwyn rigole doucement. Elle était plus maligne qu'elle en avait l'air... Elle avait peut être du sang hapien dans les veines après tout.

-" Il y a tellement de chose qui m'interesse... Peut être que cette esclave en est une... Ses informations... Ou autre choses... Mais admettons que je veux cette... Esclave. Combien vous m'en demandez. "

Si une chose ne lui posait pas de problème, c'était bien l'argent. Cette chose pouvait lui apporter des informations interessante. Mais pour l'instant, il voulait en savoir plus sur cette "silence".

-" Mais comme je vous ai dis... Nous ne traitons jamais entre inconnu. Ce surnom... Silence... Vient de votre réputation. C'est le nom "qu'on" vous donne... Or je ne veux traiter ni avec votre réputation... Ni avec "on". Et puis ne dites vous pas Verd ori'shya beskar'gam? Et qu'est ce qu'un surnom quand on se présente, ci ce n'est une forme d'armure... "

Admin

MessageSujet: Re: [+6]Rencontre fortuite   Jeu 9 Sep - 11:24

- Najah... pauvre fille ayant mal tournée comme on pourrait dire.

Le bothan se mit à rire et siffla son verre.

- Comme quoi... même les riches écoles de Coruscant sont mal famé... aïe!

Il venait de se reprendre un coup de Silence avant que celle-ci ne regarde à nouveau l'homme.

- Niveau information, elle doit connaitre les règles du milieu... et quelques autres petites infos. Donc on peu considérer qu'elle vaut le prix d'une esclave et d'un guide du tourisme.

- Ça vaut alors un peu plus qu'un blaster.

- Tout dépend de la qualité Tif...s'est normalement 1000 crédits la tête... mais vu que s'est une twi-lek... et qu'elle a de l'expérience... 12000 crédits.

S'était un peu élevé... mais en soit, l'important reposait plus sur plus la réaction de l'homme qu'autre chose... s'il avait les moyens de payer autant pour de simple info, elle gagnerai alors quelques infos pour elle.

Kerwyn
Admin

MessageSujet: Re: [+6]Rencontre fortuite   Ven 10 Sep - 9:51

L'homme écouta sans rien dire. 12000 crédit pour une esclave et les trois malheureuses informations qu'elle pouvait lui fournir... Elle demandait bien trop. Et il savait qu'elle le faisait sciement. Et nombre de raison n'était pas plausible vue la personne qu'il avait en face. Il n'en restait plus qu'une.

L'annonce du prix ne le choqua pas d'avantage. Il pouvait se payer 100 esclaves de ce prix sans avoir à craindre de trou dans son budget, mais il n'était pas non plus un animal à traire.

-" 12000 ? Elle n'a aucune information qui m'interesse assez pour justifier ce prix la. Au mieux j'aurai le plaisir de savoir qu'elle ne tombera pas dans les pattes visqueuses d'un Hutt. "

Soudain, son comlink sonna

-" Excusez moi - dit il en prenant la communication - - Ici le Tum Da'th, j'écoute... Non, c'est hors de question. Je veux l'integralité des stocks, sur neuf vaisseaux. Debrouillez vous, je n'accepterai aucune complication, et il le sait.... Bien... Terminé...

Remetant son comlink à sa ceinture, il resta pensif une demi-seconde, avant de se refocaliser sur l'affaire qui l'occupait sur le moment.

-" Revenons à ce qui nous interesse. - Il tourna la tête en direction de l'esclave - Qu'est ce que tu peux m'apporter pour 12.000 crédit? Et qui vaille le coup..."

Il savait pertinement qu'elle avait comprit qu'il était plus que le model standard de petites frappes qu'on trouvait dans le coin. Mais si il acceptait de lui montrer ce pan la, il n'avait aucune envie de lui en donner l'envergure.

Admin

MessageSujet: Re: [+6]Rencontre fortuite   Ven 10 Sep - 18:43

- Heu... je...

Silence souri tranquillement... très intéressant... une esclave qui doit se vendre... voilà bien un étrange évènement. Mais une esclave qui a peur... et pour une bonne raison.

- Tous ... dépends de ... heu... de se que vous cherchez...

En tout cas, la mandalorienne savait qu'elle n'en saurait pas plus, l'étranger semblait intelligent, mais son manque de connaissance était une trop grande faiblesse...les twi-lek aiment les bonnes maisons...et les maisons hutt sont très sûr.
Elle avait envie de tourner le dos à l'Aruetii.... elle n'avait pas envie d'avoir des problèmes maintenant... autant rester libre de ses mouvements. "Pattes visqueuses d'un hutt"... fallait vraiment être tombé de la dernière pluie pour sortir ce genre de phrases dans un lieu comme ici.

Les gardes regardaient suspicieusement l'homme et se préparaient déjà à agir. Dans 3 ou 4 minutes, d'autres gardes arriveraient... on ne plaisante jamais avec les boss.

Tif jeta un regard à la jeune femme... il hésitait apparemment. La pirate prit la bouteille et en but une large gorgée.

- Gamine... planque toi maintenant, on gagnera du temps... Tif... fout le camp... quand a vous monsieur Kerwyn... dite moi... en jouant carte sur table avant que la fête commence dans deux minutes... d'où venez vous réellement?

Kerwyn
Admin

MessageSujet: Re: [+6]Rencontre fortuite   Ven 10 Sep - 19:28

Cette fois, le Hapien éclata de rire. Il était vrai qu'il avait joué un peu gros, mais cela restait une prise de risque calculé. Même si sa marge de manœuvre était excessivement faible.

-" Haa... D'où je viens... Exactement je doute que vous connaissiez... Mais je ne crois pas me tromper si je vous dis que je viens, plus ou moins, du même endroit que votre mère.

Le fait qu'elle sache parler le Hapien confirmait ce qu'il soupçonnait. Et sa rapidité de réaction montrait aussi que finalement, sa prise de risque était peut être un tout petit peu téméraire.

-" Tum da'th, er'es go at ker ! -cracha t-il rapidement dans son comlink avant de regarder les yeux de Silence à travers ses lunettes.

-" Mais vous n'êtes pas l'une des nôtres... Du moins pas complètement. C'est une évidence. Je dois avouer que c'est une surprise de trouver une Der'hym ici. Je pensais que votre lignée s'était éteinte avec votre mère.

Il s'octroya un petit temps de réflexion, alors que dans l'ombre de l'entrée, un groupe d'individu rentra tranquillement. Des individus qui portaient une tenue très similaire à celle du Hapien. Et ce dernier ne doutait pas que sa prestation un peu plus tôt inciterait les gens à éviter au possible un conflit avec tout un groupe de personnes comme lui... Du moins pour le moment.

-" Je dois également avouer que vous lui ressemblez énormément... Et plus encore. Et je pense que vous ne connaissez quasiment rien sur le peuple de votre mère..."

Une Der'hym... Comme il l'avait dit, c'était une surprise... Mais il ne pouvait pas vraiment dire si c'était une bonne surprise ou pas. Si la fille était comme la mère, elle pouvait se révéler être un excellent atout... Comme un problème à régler dans les plus brefs délais

Derrière lui, la foule commençait à s'agiter doucement , tout en restant sur la défensive. Kerwyn sortie un arme et la posa la table. Le genre de blaster qu'on ne trouvait pas sur le marché... Du moins pas dans celui de la république.

-" J'espère que les vulgaires paysans qui couinent comme des banthas qu'on égorgent ont compris que le premier qui s'attaque à moi est déjà un homme mort... J'aimerai bien boucler cette discussion tranquillement... Et avoir certaine... réponse à mes questions. Comme je pense que vous devez en avoir également... Pensez vous que cela soit possible?

Admin

MessageSujet: Re: [+6]Rencontre fortuite   Sam 11 Sep - 8:45

Silence sourit et se leva.

- Vous avez parfaitement raison, nous ne sommes pas du même monde.

Elle enfila son imper, apparemment modifié et renforcer de plaque de protection. Tif fit de même, bien décidé de quitter cette endroit. Quand à l'esclave, elle semblait hésiter, ayant semble t'il compris se qui allait se passer.

- Vous êtes quelqu'un de mirdala monsieur l'aruetii... et hodayc qui plus est... mais vous semblez aussi un peu orgueilleux... et ignorant de mon monde.

A chaque table, quelques personnes se levèrent, y comprit les deux gangs de pirates. La menace de l'étranger semblait avoir eu l'effet inverse de celui désiré. La mandalorienne jeta un regard sur l'esclave.

- B'dar ramikade ven ramaana.

Elle regarda l'homme et souri:

- De vos commandos vont mourir. Ce ne sont, après tous, pas des paysans que vous allez combattre.

Elle rebut une gorgée de sa bouteille... apparemment, l'excitation dans la salle était à son comble.

- Ce Tihaar est vraiment très bon... gardez l'esclave si vous vous en sortez... sinon... je ne vois pas l'intérêt de continuer cette conversation.

Elle s'éloigna suivit de près par Tif... d'autres personnes quittèrent la salle... le reste... avait bien décidé de se battre.

- Mando'ad draar digur Jatne Vod Kerwyn.

Kerwyn
Admin

MessageSujet: Re: [+6]Rencontre fortuite   Sam 11 Sep - 11:12

Kerwyn rigola doucement en regardant vers le sol

-" Visiblement, vous ne connaissez pas bien votre peuple... Ni même les Da'th...

Il fit un rapide mouvement de la main et le groupe d'étranger se mit doucement en place, prêt à intervenir.

-" Au moins, j'aurai la satisfaction d'avoir une esclave gratuitement... Si on peut dire. Les Da'th ont l'habitude de payer le prix du sang... Surtout si ce n'est pas le leur...

Alors que Silence et le bothan quittaient la cantina, un crie strident se fit entendre... Celui de l'alien auquel Kerwyn venait de décoller la tête. Tout aussi dangereux puissent-ils être, , la majorité des pirates n'avait l'habitude que de se battre contre des petites frappes, et non pas contre des militaires entrainés. Mais même les meilleurs tombaient parfois.

Une des jeunes femmes aux lunettes sauta au milieu d'un groupe. Beaucoup moins pratique à bout portant, la lame de la femme faucha quatre vies avant que la sienne ne la quitte. En tournant la tête, Kerwyn vit un des siens, blessé trainé dans un coin de la salle. C'est alors que le vrai combat commença...

Peu de temps passa pour que les méandres de la station ne voit un groupe quitter la cantina. Couvert de sang, les Hapiens portaient deux corps, alors que d'autre visiblement souffrant de plusieurs blessures. L'esclave, elle , suivait sans rien dire.

Tous dans la salle n'était pas mort. Il était important que les compagnons de ces animaux comprennent ce qu'il en coutait de s'attaquer aux Hapiens. Les républicains avait déjà une fois vaincu les Lorel'lis, mais il était certain que les Hapiens n'accepteraient pas que cela arrive une seconde fois. Une femme monta au niveau de Kerwyn pour lui parler doucement.

-" Que faisons nous Tum Da'th...

- Cette famille a toujours posé des problèmes aux grandes maisons, mais pas à la mienne...

- Dois je comprendre que...

- Oui. Préparez le Ten'sia...

-Bien Tum Da'th..."

Restant malgrès tout sur ses gardes, le groupe s'éloigna en direction des docks, examinant tout ce qui l'entourait avec une grande attention...

Admin

MessageSujet: Re: [+6]Rencontre fortuite   Sam 11 Sep - 11:42

- Bon alors? Maintenant qu'est ce que l'on fait? Te faut des infos sur ce gars?

Voilà quelques minutes qu'ils avaient quitté la cantina et tous deux avaient été silencieux.

- Pourquoi donc? Quelles intérêts?

- Allez, je ne suis pas idiot, de nous deux j'étais la menace la plus évidente et il t'a mis en joue toi et t'a même interpellé. Ensuite, il ne pose pas de question sur la marchandise mais sur toi et uniquement toi... clairement tu intéresses ce type... et je suis certain qu'il ne te déplait pas.

- Rangir Tif! Je sais très bien que tu refileras la moindre info, tu es aussi aruetycate que moi. Je fais cavalier seul... Re'turcye mhi Tif!

Le bothan regarda la mandalorienne et s'en alla... autan vendre des infos ailleurs alors.
Pour Silence, la direction que prenait Tif ne faisait aucun doute... il allait vendre ces infos et elle savait à qui. Elle ne lui en voulait pas, il était trop facile de prédire ses réactions. La question était allait il se faire descendre ou pas. Elle continua donc sa route jusqu'à une rambarde qui donnait sur l'un des principaux hangar de vaisseaux. En soit la vue était assez belle... et elle était suffisamment seul que pour réfléchir. Elle sortit son comlink.

- Frangin... je sais que s'est une de tes messageries... faut que je te voie.

Il trouverai bien un moyen de la retrouver... les mandaloriens n'ont pas peur de parler entre eux pour ce genre de renseignement.
En soit ce Kerwyn l'intriguait... il avait donner beaucoup d'info... premièrement il avait connu sa mère... deuxièmement il lui avait donné se qui semblait être le nom de famille de sa mère... peut être faisait il partie du groupe qui était responsable de sa mort... et si s'était le cas... aussi mignon qu'il était... elle allait l'abattre. Après tous... la ligné de sa mère s'était éteinte comme il l'avait dit... et elle ne comptait pas la faire renaitre.

_______________________________________________________________________________________

Tif avança tranquillement jusqu'à être hors de vue de Silence puis se dirigea le plus rapidement possible vers la cantina... si l'homme était encore en vie, il allait peut être gagner quelques crédits... en soit une très bonne journée d'affaires en perspective.
Quand il arriva en vue de la cantina il aperçus le groupe qui sortait de cette dernière... les crédits allaient pleuvoir.

- Hep le touriste! Tu sembles intéressé par Silence. Alors ti tu veux des infos... sort les cred's!

Kerwyn
Admin

MessageSujet: Re: [+6]Rencontre fortuite   Sam 11 Sep - 12:22

Kerwyn se retourna doucement alors que le Bothan venait de l'interpeller. Il s'approcha et envoya son épée en direction de sa tête avant même qu'il n'ait pensé pouvoir faire un mouvement. La lame s'arrêta juste sous le menton, entaillant légèrement la peau.

-" Hak'ter... Bouge et je t'ouvre le museau en deux... "

La première envie du Hapien était d'exécuter l'alien, ne serait ce que pour sa trahison... Et ensuite pour l'avoir laissé risqué la mort pour revenir ensuite la queue entre les jambes.

-" Moi je pense plutôt que tu vas me dire tout ce que tu sais sur elle... Et peut être... Je dis bien peut être, que je ne te découperai pas de suite... "

La réaction du Bothan fit rigoler aussi bien Kerwyn que ses compagnons.

-" Tu as de la chance hak'ter , je n'ai aucune envie de me salir d'avantage"

Sans dire un mot de plus, il mit en joue Tiff avec son autre main, armé d'un poing de soumission , avant de tirer

-" Maintenant, tu vas me dire tout ce que tu sais sur Silence. "

Le pantin qu'était devenu Tiff se mit à fournir tout ce qu'il avait comme informations. Intéressantes en soit , et qui confirmaient de belle manière ce qu'il savait déjà.

-" Nalyha, Thilia, ter at ker. At'ha , go at ten'sia."

Le groupe se scinda, deux femmes restant avec Kerwyn et Tiff.

-" Maintenant boule de poil, mène moi à silence, et de manière à nous éviter les problèmes.

Il savait que la conscience du Bothan devait hurler de rage. Le poing était une arme fabuleuse pour qui savait s'en servir. Et il était heureux qu'ils soit impossible d'en trouver en dehors du territoire Hapien.

Sans rien, dire, tel un automate, l'alien mena le groupe à diffèrent endroit. Kerwyn voulait remettre la main sur cette femme, dont il ne savait pas si il devait la traiter en sœur en en traitresse.

Admin

MessageSujet: Re: [+6]Rencontre fortuite   Sam 11 Sep - 12:40

En toute chose il y a une question. Voulait elle vraiment connaitre la vérité. Silence se devait de répondre à cette question car le doute est une arme que l'ennemi peut utiliser contre elle.
Sa mère ne l'aurais pas voulu, elle avait suffisamment agi pour cela en éliminant tout personne qui en savait trop. Mais en même temps, tous ne s'est pas passé comme elle l'aurait voulut... en fait au final... Silence était revenu à la case initial. Qui était elle? Qui voulait elle être? Comme sa mère...et là la question était de savoir qui était sa mère. Non en fait, elle savait. Qu'importe qui était vraiment sa mère. Les choses étaient simple.
Sa mère avait été tué. En tant que mandalorienne, Silence savait qu'elle se devait de la venger et cette homme avait des infos. Après tous, "si quelqu'un est en travers de ton chemin, tue le". Si ce Kerwyn avait des infos, soit il les lui donnait, soit il ne les donnerait à personne.
Restait donc à trouver un terrain où discuter... et où Tif les mènerait probablement... et pour Tif... bah... il ne supporterait pas d'être manipuler... donc autant se faire un petit extra.
Elle observa les alentours, on était pas très éloigné des la zone des mandaloriens... et les redskulls se trouvaient avant, donc elle avait largement le temps.

Tif avançait contre lui. En soit, se n'était pas le fait de conduire ce type qui l'énervait le plus, s'était de la faire pour rien. Pas un cred's, rien.
Le premier endroit était le domaine des Redskulls, il savait que Silence trainait encore parfois parmi eux... ensuite, plus loin, il y avait un avant poste mandalorien. Si il savait aller jusque là, car a voire la tronche des types devant la planque où s'était posé les pirates, cela n'allait pas allez comme sur des roulettes pour l'étranger.

Kerwyn
Admin

MessageSujet: Re: [+6]Rencontre fortuite   Dim 12 Sep - 9:46

Alors que le groupe s'approchait, les gardes montèrent à leur niveau, l'air mauvais. Kerwyn s'approcha.

- "Bonsoir. Je cherche Silence. Elle est la?

- Connais pas. T'es qui toi ?!

- Aucune importance. Encore une fois, est ce que Silence est là ?

- Toi t'es mort toi !"

Alors que le pirate sortait son arme, il s'effondra sans un bruit, foudroyé par le tir de blaster d'une des femmes, alors que le jeune Hapien mettait en joue l'autre garde.

-" Une dernière fois, est ce que Silence est là... "

Panique, le pirate recula, se retrouvant acculé contre le mur.

-" Je je... je sais pas où elle est... On l'a pas vu ici depuis un moment... "

Sans un mot de plus, Kerwyn tira. Le garde se contracta sous la décharge, avant de devenir apathique, tout comme l'était Tiff.

-" Prend le corps, et débarrasse t'en dans un coin tranquille. Après marche aussi longtemps que tu peux, et quand ca sera fait, tire toi dans la tête. "

Automatique, l'homme s'éloigna, emportant avec lui le corps du pirate. Le hapien n'avait aucun remord... Si ils n'avait pas cherché à le tuer, ils seraient encore en vie. Dommage pour eux.

-" Deuxième essaie Hak'ter, amène nous au prochain endroit. "

Le petit groupe s'éloigna , s'enfonçant dans les sombres couloir de la station.

Admin

MessageSujet: Re: [+6]Rencontre fortuite   Dim 12 Sep - 18:37

Pour Tif, pas le choix, devoir conduire ce type pour nada. L'accueille des RedSkin avait été classique, mais le prochain endroit était un avant poste mandalorien. Et si l'autre andouille s'amusait de nouveau avec son blaster, les choses se passerait probablement très différemment... pour tous les deux.

Passé quelque couloir plus ou moins désert, ils arrivèrent près d'un des hangars. La zone était beaucoup plus dégagé, et donc les mandaloriens les virent probablement avancé de loin. Nul doute qu'il était déjà au courant des raisons de leur venues et il était surprenant qu'ils n'aient pas encore tiré.

En soit, l'entrée de leur avant poste ressemblait à un nouveau couloir, avec seulement un vieux mandalorien fumant sa pipe à l'entrée. Il portait une veste sur une armure archaïque, mais certainement en parfait état de marche, et fumait tranquillement sa pipe assis sur un tabouret. Bien entendu, il fallait se dire qu'autre fois, à cette endroit, trois couloirs débouchait sur la zone des hangars, et que les deux autres étaient dissimulés et cachait quelques petites armes prêtes pour le tire... et bien entendu, ils étaient probablement dans la ligne de mire de plusieurs tireur.

Tif n'espérait qu'une seul chose: que les mandaloriens n'ait pas envie de de tester l'étranger. Mais à sa grande surprise, alors qu'il approchait du garde, celui ci utilisa sa pipe pour indiqué un ponton à l'autre bout de la zone. Cela ne pouvait signifié qu'une seul chose: Silence leur avait demandé de fournir cette information et donc elle savait qu'il avait été vendre l'info... mais surtout, elle avait probablement soigneusement choisi le lieu de la rencontre. Et lui, Tif, avait été de bantha de la farce. Un simple pion.

Alors qu'il se dirigeai qu'il traversait la zone, le bothan ne pouvait s'empêcher de penser qu'il était dans la ligne de mire d'une dizaine de tireur, il n'y avait pas une zone pour se cacher. Elle avait apparemment très bien utilisé son temps afin de bien choisir l'endroit. Mais vu qu'aucun tire ne se fit entendre, elle ne devait pas avoir eu l'intention de l'abattre... ou des les abattre.
Enfin, ils approchèrent du ponton, mais à une vingtaine de mètre devant celui-ci se trouvait un mandalorien tout en armure qui leur fit signe de s'arrêter. Il ne montra pas le moindre signe d'agressivité, il leva seulement la main puis se baissa et fit glisser vers le groupe un petit objet circulaire. Tif crut un instant à une bombe, mais s'était en fait un simple émetteur/récepteur holo de fabrication sith. Décidément, ces mercenaires faisaient de la récupération un peu partout.

Un hologramme de Silence apparu et le bothan ne remarqua même pas le mandalorien s'éloigner, apparemment, il avait fini son job.

- Olraom aruetii!

"Bienvenue étranger"... décidément Silence ne manquait pas d'humour, souhaiter la bienvenue dans une langue que l'étranger ne devait probablement pas connaitre.

- Joli joujou dite moi...en soit très intéressant... je serais curieuse de l'étudier... mais si vous voulez vraiment me parlez face à face... je trouverai très aimable de votre part de vous en débarrasser.

En soit sa phrase avait été très polie... mais sa façon d'insister sur la fin montrait clairement qu'elle ne négocierai pas sur cette condition.

Kerwyn
Admin

MessageSujet: Re: [+6]Rencontre fortuite   Dim 12 Sep - 18:56

Sans dire mot, Kerwyn et ses deux comparses suivaient Tiff à travers la station, pour enfin arrivé dans ce qui semblait être l'antre d'un autre groupe. Alors qu'il approchait, le garde, un vieillard fumant tranquillement une pipe leur fit signe de passer. Un mandalorien. Ce peuple de très lointains cousins, Kerwyn en avait entendu parler de nombreuses fois. Alors qu'il passait, il adressa un signe de tête respectueux à l'homme avant de se diriger vers le ponton.

La zone était on ne pouvait plus à découvert. Et la logique lui aurait dicté de se replier de manière à infliger un maximum de dégâts pour un minimum de perte. Mais si il était persuadé de quelque chose, c'était que les Mandalorien n'était ni des traitres, ni des lâches.

Un homme attendait là , en armure intégrale, avec un projecteur holographique qu'il fit glisser au sol avant de partir. L'image de Silence s'afficha alors.

- "Olraom aruetii!

Décidément, ce n'était pas les quelques phrases qu'ils connaissaient en Mandao qui faisait de lui un traducteur. Mais heureusement, la suite était en basique. Une langue de barbare, mais qu'il maitrisait bien au moins.

- Joli joujou dite moi...en soit très intéressant... je serais curieuse de l'étudier... mais si vous voulez vraiment me parlez face à face... je trouverai très aimable de votre part de vous en débarrasser.

Un discret sourire s'afficha sur le visage de Kerwyn. Il savait sans mal quel dommage cet arme pouvait infliger, et il comprenait qu'elle puisse être gênante pour quelqu'un qui n'en avait même jamais entendu parler, et n'avais vu que la plus infime de capacités. Sans dire un mot, il prit le poing de soumission et le jeta au sol, avant de le pulvériser avec son blaster. La redoutable arme changé en amas aussi carbonisé que méconnaissable , il braqua le blaster sur la tête du Bothan . Sa mission de base accomplie, et ce, sous la contrainte, il savait très bien que le contrôle mental pouvait lâcher à tout moment.

-" Voila de quoi vous satisfaire très chère. Plus d'arme de ce genre, simplement le genre de blaster comme on en trouve si souvent. Accepteriez vous de m'accorder un instant maintenant? "

Admin

MessageSujet: Re: [+6]Rencontre fortuite   Dim 12 Sep - 19:15

Le petit holo vola en éclats. Mécanisme d'auto destruction probablement. Quand à silence, elle apparue de l'autre coté du ponton. Une très belle position, elle pouvait rapidement se replier en cas de besoin, tout en ayant toute personne de l'autre côté dans sa ligne de mire. Enfin, le seule moyen d'arriver jusqu'à elle était de passer le dit ponton, il était donc impossible de la contourner. En fait, la mandalorinne savait pertinemment qu'il y avait moyen, mais pour cela il fallait aller dans l'avant poste mandalorien et de ce côté, il n'y avait donc aucun risque.

Elle portait toujours son imper mais avait en plus un chapeau noir à large bord. D'un geste, elle le prit et s'inclina pour saluer le groupe.

- Toute mes excuses pour cette étrange accueille.... mais on est jamais trop prudent.

Quand elle se redressa, sa veste se mit un peu étrangement. En fait, alors qu'avant le salut celle-ci cachait très bien ces armes, en se redressant, elle exécuta un imperceptible mouvement qui place les bord de son imper derrière elle, lui assurant ainsi un accès parfaitement dégager à ces armes. En même temps, elle ne remit pas son petit chapeau, probablement une simple fantaisie de style, mais s'amusa au contraire à le lancer non nonchalamment et à le rattraper de la main gauche. Mouvement qui attira automatiquement le regard et servait probablement de diversion.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [+6]Rencontre fortuite   

[+6]Rencontre fortuite
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant